lundi 11 juillet 2016


Bonjour petits lecteurs je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Avant de poster mes chroniques, j'aime que les lecteurs sachent un peu qui je suis et pourquoi je fais ce que je fais. Donc voilà je vais un peu me présenter.

Je m'appelle Audrey et j'ai 17 ans. Je viens d'un petit pays nommé Belgique. Pour ce qu'il y a à savoir sur moi, je pense que pour le moment c'est bon. Ensuite je vais vous expliquer pourquoi j'ai fais se blog. C'est bien simple. J'aime partager avec les autres ce que je pense des livres que j'ai lu. Que je les ai apprécié ou non. Avant que je me mette à la lecture, j'aimais avoir un avis sur les livres que j'avais envie de lire. Et bien maintenant, c'est à moi de donner mon avis afin que d'autre lecteurs puissent en profiter.

Afin que vous ne vous perdiez pas dans le blog, j’essaierai de le structurer au maximum et d'être la plus claire possible. Bien sûr, vous ne retrouverez pas que des chroniques de livres sur mon blog, mais aussi quelques surprises à l'occasion ( mais je n'en dirai pas plus si non ce n'est plus une surprise.) 

6 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogosphère :)
    Pour ton message, je suis totalement d'accord avec toi. J'ai aussi acheté des livres de façon impulsive et finalement, ne les ai toujours pas ouvert ! :)
    Bonne continuation sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ceci n'est pas une PUB je te rassure.

    Je viens de découvrir ton blog et je suis une mordue de livre. Et je viens de voir la taille de te PAL et je dois dire qu'elle est vacheuvrir ton blog et je suis une mordue de livre. Et je viens de voir la taille de te PAL et je dois dire qu'elle est vachement longue :) Rassure moi tu ne lis pas tous ça en un an ?

    > Coucou !
    Toi aussi tu aimes lire ! C'est génial =) Tu préfères quels genres de livres ?
    Ah oui ma Pal est assez conséquente ( ma maman me dit que ça devient frénétique mais bon ... ) ^^' J'aimerais la faire baisser un maximum mais je ne sais pas si je pourrais tout lire en un an ( surtout si d'autres se rajoutent ! ) Après je fais ma rentrée en première donc j'espère vraiment avoir autant de temps pour lire :)

    RépondreSupprimer
  3. → Oui j'aime lire. Au début je ne lisais pas trop et puis j'ai trouvé LA perle et depuis je ne m'arrête plus. J'aime beaucoup lire de la jeunesse, mais aussi de fantastique. Ce petit cotée frison me fascine vraiment. Et toi tu aimes quelle genre de livre ? Je sais que c'est durs de faire baiser une PAL ma soeur aussi lit beaucoup et a chaque fois qu'elle fait un tour en ville sa PAL augmente sans avoir l'impression qu'elle ne descende. Moi la mienne n'est pas trop conséquente enfin pour le moment parce que c'est bientôt mon anniversaire et je pense que je vais avoir du travail :)

    J'attend ta réponse avec impatiente.

    > Oui il suffit d'avoir trouvé LE bon livre pour ne plus s'arrêter de lire ! J'aime les mêmes genres que toi bien que je lise aussi un peu de fantasy, des romans policiers, un peu de bit-lit ( chasseuse de la nuit,...), quelques classiques ( Jane Eyre,...) et d'autres genres mais bon surtout du fantastique !
    Ah oui c'est sure que si ton anniversaire approche tu vas pouvoir voir ta PAL augmenter pour ne plus vraiment baisser ( le plus difficile c'est ne pas lire assez vite pour tous les dévorer !).
    C'est sympa que ta soeur lise beaucoup ! La mienne préfère lire des livres sur les animaux puisque c'est sa passion.

    J'attends ta réponse avec impatience également :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es comme moi. Quel a été le livre " déclancheur si je peux dire " ? J'aime aussi les policier mais tous dépend l'auteur. Pour mon anniversaire j'ai eu toute la collection des harry potter et les deux premier tome de la saga motal instruments; Je pense que je n'ai pas de quoi m'ennuyer :)

    > Je ne saurai pas exactement dire lequel mais j'ai repris gout a la lecture avec ces livres : le club des cinq, la guerre des clans, indiana teller et la couleur de l'âme des anges et après ça j'ai également découvert bien plus tard la sélection qui m'a donné envie de découvrir d'autres livres ( je suivais la série la guerre des clans mais j'étais plus dans une période manga ) C'est compliqué je sais ^^'
    En romans policiers, les mary higgins clark sont top et après j'ai vraiment adoré la soeur de l'ombre de Patricia MacDonald !
    Ah oui tu as de quoi faire :) J'ai pas lu tous les Harry Potter mais j'ai vu tous les films et pour the moral instruments, j'ai regardé le film mais je ne me suis pas lancée dans la lecture des livres. Tu pourras me dire ce que tu en penses ! ^^
    Pour ma part je viens juste de finir le premier tome de Lux et je ne peux que le conseiller !

    RépondreSupprimer
  5. Oui je vois qu'il ya déjà pas mal de livres que tu as vraiment aimer. Pour ma par en policier celui qui m'a vraiment fait vibrée est sans aucun doute celui de Harlan Goben avec Dans les bois. J'ai tous de suite accrocher et j'avais du mal a en sortir; Alors imagine ma tristesse quand j'ai refermer le livre.
    J'ai déjà lu le tome un de the mortal instruments quand je l'ai pris a la bibliothèque et j'avais vraiment beaucoup aimer. Les détails étaient plus net et j'ai vraiment adorer ( encore une fois je me répète. ) Bien sur je ne pux que te le conseiller tellement il est bien.
    De quoi parle le livre Lux ?

    > Oh que oui j'imagine bien ! Je pense que je me laisserai surement tenter alors, même si j'essaie de ne plus prendre de livres avant septembre ( difficile puisque j'ai déjà succomber une fois,...). En plus je trouve que le couvertures sont jolies !
    Je te mets le lien de la fiche sur booknode :) :
    http://booknode.com/lux,_tome_1___obsidienne_0231182
    En tout cas il était génial ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je reconnais que ne pas sucomber est un véritable chalen. Même moi je n'y arrive pas parfois. Je te le conseil vivement c'est un pure moment de lecture ce livre.

    J'irais vois ça tantot car avec ma soeur nous crée un blog lecture ensemble. Je te laisserais bien sur le lien dé que le blogspot ainsi que le skyrock sera crée.

    > Ma volonté va être mise à rude épreuve !
    J'ai hâte de découvrir votre blog ! ^^

    RépondreSupprimer